Le shopping bio et écologique

Peluche et doudou bio ou écologique pour enfant et bébé en coton bio, fibres recyclées ou laine

Affiner la recherche par marque :
Trier par : Ordre croissant Ordre décroissant
Trier par : Ordre croissant Ordre décroissant

Parmi les jouets premier âge traditionnels en bois et les jouets en coton bio pour éveiller bébé, les peluches bio et écologiques sont généralement conçues dans un souci de sécurité pour les enfants avec un rembourrage en laine, fibre de maïs ou de chanvre, ou encore de petits sacs de graines d'épeautre. L'épeautre est d'ailleurs un assemblage très intéressant car il offre une inertie importante qui permet de conserver la chaleur ou la fraîcheur et d'agir comme une petite bouillotte aussi bien chaude que froide, d'ailleurs, pour apporter en fonction de la température ambiante confort et réconfort à bébé. Outre l'épeautre, les noyaux de cerises sont parfois utilisés car ils ont les mêmes caractéristiques. La marque Efie est un spécialiste de ces "doudous bouillottes". Un petit peu moins naturel mais tout aussi sécurisé, on peut trouver aussi du rembourrage avec des petits granules de plastique ABS sans phtalate bien enfermées, comme les graines, dans un petit sac interne à la peluche.

Ces peluches et doudous sont recouverts par des tissus en jersey de coton bio (certifié GOTS), soie naturelle... et l'utilisation de teintures à base de peintures à l'eau, voire d'encre de soja. Tous ces doudous et peluches sont donc parfaitement hypoallergèniques. Là où le coton bio n'est pas utilisé, on trouvera du textile recyclé certifié Oeko-Tex, qui respecte les normes strictes concernant les produits toxiques.

Pour les touts petits, le doudou bio est parfois assorti d'un anneau de dentition en bois naturel de hêtre ou de bambou FSC, issu de forêts gérées de manière responsable tout comme l'ensemble de la production, permettant ainsi d'obtenir des jouets en bois sains, propres, répondant aux normes de securite internationales et Européenes, comme pour la marque Everearth, par exemple.