Le shopping bio et écologique

AchatNature

Nom :

AchatNature

SARL ethik&nature, 12 rue Branly

12 rue Branly

69100 Villeurbanne

FRANCE

Descriptif société:

Laurent Mandrillon, Directeur fondateur d' Achatnature.com nous explique pourquoi il a créé achatnature.com

Ma passion pour la nature remonte à ma plus tendre enfance ! Dès l'âge de 6 ans, j'arpentais déjà les collines rhôdaniennes à la recherche des oiseaux avec l'aide de mon oncle, aujourd'hui Président d'une grande association ornithologique américaine.



Et depuis la passion de la nature ne vous a pas quitté ?

Au contraire ! Au fil des années et notamment dès l'âge de 13 ans, ma passion m'a permis de devenir un ornithologue averti. Tel un vrai baroudeur, je réalisais déjà très jeune des inventaires ornithologiques dans la région lyonnaise. Très vite attiré par le mouvement associatif de protection de la nature, je rejoignais le CORA (centre ornithologique Rhône Alpes) puis la FRAPNA.
En plus du plaisir et de l'émotion procurés par le contact avec la nature et spécialement les oiseaux, j'ai permis à mon niveau de réaliser des études scientifiques notamment dans le domaine de la migration des oiseaux.

Que vous a apporté le contact avec les associations de protection de la nature ?

J'ai très vite compris grâce à mon expérience du terrain que la nature – à la fois les espèces et leurs milieux naturels – subissaient (et subissent encore aujourd'hui) des dégradations parfois irrémédiables.
Aux côtés des associations de protection de la nature, en plus d'être naturaliste de terrain, je suis aussi devenu militant

Quelles conséquences cela a-t-il eu sur votre comportement ?

Je suis très vite (et très jeune !) rentré au Conseil d'administration du CORA où l'on débattait régulièrement des questions de protection de la nature et des milieux naturels. A ce moment là, j'ai également pris conscience que pour mieux protéger la nature, il fallait d'abord l'aimer et la connaître. La dimension de l'éducation à la nature et à l'environnement est devenue pour moi une priorité et j'ai participé il y a quelques années à des sorties nature voire des camps ornithologiques notamment avec des enfants.

Pourquoi alors avoir créé un site de vente en ligne ?

On sait très bien aujourd'hui que nos gestes et nos comportements quotidiens ont une influence directe sur la nature et l'environnement.
Consommer des produits bio permet par exemple de favoriser cette agriculture respectueuse de l'environnement car elle n'utilise pas de produits chimiques de synthèse. Je souhaite démocratiser aussi l'accès à tous les produits écologiques de la maison qui permettent souvent de faire des économies d'énergie et d'argent en même temps !
Bien entendu, en plus de cette offre de produits bio et écologiques, grâce à mon expérience et ma pratique du terrain en tant que naturaliste, je veux mettre à disposition de la clientèle un large éventail de produits qui permettent
•    d'observer la nature (matériel optique, loupes),
•    de connaître la nature (guides naturalistes),
•    d'éduquer à la nature et à l'environnement (dossiers pédagogiques, outils...),
•    de protéger la nature et l'environnement (nichoirs, gîtes à insectes...)

Votre société s'appelle Ethik&nature ?

Cela résume bien les notions et les valeurs que je souhaite véhiculer à travers ce projet. Aussi bien au niveau de mes critères de choix des produits que je vais distribuer qu'au niveau de mes relations avec les fournisseurs (relations partenariales durables) et avec les clients (information, transparence, disponibilité)

Achatnature.com, c'est un site pour les amoureux de la nature, c'est aussi un site pour les écocitoyens soucieux de la protection de l'environnement qui veulent défendre des valeurs d'équité, de partage et de solidarité

Je vous souhaite de bonnes découvertes et une bonne navigation !

Laurent MANDRILLON
Directeur-fondateur

Descriptif de l'offre:

Vous trouverez plus de 1300 références en stock. Observation et protection de la nature, Education à l'environnement, produits écologiques, produits bio etc...

Livraison:

Voir les conditions sur le site du marchand